L'Empire de l'Ombre

L'Ombre a étendu son emprise sur le monde, êtes vous pret à l'aider, ou à la combattre?

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Salle du Trône

AuteurMessage
Joshua
Maître des Armes
Maître des Armes

MessageSujet: La Salle du Trône   Jeu 13 Nov - 21:17

Salle dans laquelle le roi reçoit ses invités de prestige, ou organise des réunnions avec ses conseillers. Au sol de cette salle on peut apercevoir deux tapis rouges formant un "T", l'un menant de la porte principale au Trône, l'autre se situant juste en face de ce dernier. Sur les murs se dresse deux trés belle tapisseries, l'une representant une scène de chasse, et l'autre une grande bataille que l'Andor semble avoir remporté. Le Trône quand à lui se situe au fond de la pièce, contre le mur et au milieu de celui-ci. Généralement les invités se doivent de rester sur le tapis rouge face au Trône alors que les conseillers eux se repartissent de chaque coté du souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Maître des Armes
Maître des Armes

MessageSujet: Re: La Salle du Trône   Jeu 13 Nov - 21:26

Joshua parcourue le trajet séparant Tar Valon de Caemlyn en 11 jours, 11 jours pendant lesquelles il avait demandé le maximum de Tonnerre. Et Tonnerre n'avait en aucun cas rechigner à la tache. Le sixième jour, alors qu'il voulait voyagé incognito et venait déja de passé six nuit par des températures basse pour la saison et dans des conditions pitoyables. Ce sixième jour, donc, il eut le malheur, un bonheur pour d'autre, d'arrivé alors que deux paysans, qui comme lui se rendait à la capital de royaume d'Andor se faisaient subtilisé leur bien par une bande de brigand. Joshua qui ne pouvait passé à coté de cette scène sans y voir une injustice flagrante, agi et vola à leur secours. A proximité de la scène, il interpella les voyous tous en commençant à dégainer son épée, ces derniers en y apercevant la marque du Héron avaient très vite tourné des talons, et s'enfuyait maintenant le plus vite possible. Joshua ne pouvait se permettre de perdre du temps à les poursuivre, il rangea donc son épée et continua son chemin, en passant devant les deux paysans ils murmurèrent un merci, tous cela en
baissant la tête:

Relevez la tête, et n'ayez pas honte de vous mais plutôt des lâches qui vous ont attaqué. Car qui d'autre qu'un lâche aurait attaqué deux pauvres paysans en étant en surnombre et aurais ensuite fais demi-tour face à un homme seul. Alors je vous le dit relevez la tête et ayez honte pour eux.

La voix de Joshua avait le ton d'un ordre pourtant rien sur son visage ne s'exprimait à part de la douceur et de la compassion. Les paysans obéirent et Joshua leur envoya alors à chacun une pièce d'or qu'il venait de tirer de sa bourse. Après ce qui venez de ce passé Joshua était sur que son trajet vers Caemlyn serait bientôt connu de tous le monde. Il accéléra donc l'allure mais ne pris plus le soin de dormir à l'écart de la route, il préférait à cette solution une auberge proche de celle-ci lui permettant de repartir tôt et directement dessus. Tonnerre sembla plus en forme le lendemain, après une bonne mais courte nuit dans un box.

La fin du trajet se passa sans anicroche, la veille de son arrivé il logeât dans une auberge se situant a à peu prés deux heures et demi de la cité qu'il pensait être la plus imposante de toutes. Le matin suivant, comme à son habitude, il se leva mais spécialement aujourd'hui il se vêtit de la belle chemise blanche qu'il avait pris soin d'emporter avant son départ et rangea soigneusement dans ses sac de selle sa cape au couleur changeante. Alors qu'il passait les porte de la ville, les gardes reconnurent en lui un personnage important. Et cela leur fut
confirmé alors qu'il leur adressa la parole:

Dai Shan Andor

D'après la position de son épée, accrochée dans son dos, ils aperçurent en lui l'âme d'un Shienarien et répondirent en cœur:

Dai Shan Shienar

Ce rituel se reproduisit au grille du palais puis d'une voix forte Joshua annonça:

Je viens de la part du Trône d'Amyrlin, afin de rencontrer le Maitre de Guerre Phaelyn.

Après une brève consultation ils ouvrirent les grilles, derrière lesquelles un capitaine l'attendait. Ce dernier l'informa que le roi Alkiesh souhaitait une bréve entrevue avec lui. Il répondit favorablement à cette demande. Il parcourus alors de nombreux couloirs tous plus beaux que les autres. Sur les mur il avait remarqué de très belle tapisserie représentant des grandes batailles. Juste à coté de la porte donnant l'accès à la salle du Trône il vit une tapisserie récente représentant la bataille à laquelle lui même et Phaelyn avaient participé. Il pénétra seul dans la salle du trône. Le souverain du royaume d'Andor l'y attendais déjà, Joshua posa un genou à terre, la main droite sur le pommeau de son épée laissant bien visible un écusson, sur lequel on pouvait apercevoir trois Renards.

Je me nomme Joshua al'Loke, Lige du Trône d'Amyrlin, proclamé Maitre es Armes. Je requiert en ce lieu une rencontre avec le Maitre de Guerre Phaelyn comme cala m'a été demandé.

Après ses mot Joshua se releva et attendit.
Phaelyn
Infiltré
Infiltré

MessageSujet: Re: La Salle du Trône   Ven 21 Nov - 22:25

[PNJ: Alkiesh Sunchan]
"Et enfin au niveau des récoltes..."
"Cessez!"
Alkiesh en avait plus qu'assez, entendre répéter chaque jour les même nouvelles idiotes et sans valeurs à ses yeux étaient pénibles et frustrant pour l'homme qui n'avait jamais pensé qu'être Roi était si inutile.
"C'est à cause d'elle, tout ça, certe j'ai 15 ans de plus qu'elle mais de là à me dénigrer en me laissant les taches les plus ingrates." En effet la Reine, de plein droit, avait été forcé à ce marriage par ses parents jugeant, avant leur mort, qu'Alkiesh serait le prétendant le plus apte à une fonction de Roi. Hélas la Reine avait un fort caractère et avait rapidement prit l'ascendant sur un mari qu'elle n'aimait pas, pire qu'elle détestait.
"Si au moins il n'y avait pas ce Phaelyn." Rien qu'à penser à ce nom, Alkiesh enrrageait , le Maître de Guerre l'avait humilié. Cela c'était passé le jour de la rentrée des troupes andoriennes restantes de la Grande Bataille de l'Arafel, déja qu'il avait été accuelli en héros par le peuple,la Reine, sa propre épouse, avait, devant quasiment tout Caemlyn, acceulli le "héros" en l'embrassant fougeusement. Acte de vengeance contre lui ou véritable envie? Cela été une bonne question mais à la vue de ce baiser ses soupsons qu'en à une éventuelle vengeances c'étaient vite dissipés, depuis il ne ressentait que rage, haine et rancoeur envers ces deux êtres qui l'avait explulsé du coeur des Andoriens, certains parlaient même de Phaelyn comme du Roi.
"Mais mon Roi, je n'ai pas fini et..."
"J'ai dit cessez." répondit calmement le Roi, et d'un signe de la main congedia l'homme et s'appreta lui aussi à sortir de la salle lorsque sortant d'une des petites portes situés sur les côtés une femme de taille moyenne, les cheveux bruns attachés en nattes surgit et s'approcha à pas rapide du Roi. Arrivée près de celui ci elle balaya les personnes encore présentes du regard et d'un geste les congedia tous. Elayme se retourna vers le Roi et d'une voix calme annonça:
"Un membre important de la Tour Blanche vient d'arriver Seigneur Alkiesh. J'ai moi même donné des ordres pour qu'il soit amené à vous rencontrer dans les plus brefs délais."
Alkiesh dévisagea l'Aes Sedai avec étonnement et après quelques secondes prit la parole:
"Un membre important de la Tour Blache, voyons, peut être le Trône d'Amyrlin lui même a enfin reconnu mon importance et veut me montrer le respect qu'il met du!" s'exclama t'il enfin comme triomphant d'une longue bataille.Rattaché aux trois serments Elayme répondit froidement au Roi:"Sachez, noble Seigneur, que l'homme qui va apparaître n'est autres que le Maître des Armes Joshua, lige personnelle de l'Amyrlin Amnesia Renna et qu'il est venu..."
"Le Lige de l'Amyrlin, voyez, enfin l'on va me reconnâitre à ma juste valeur!" proclama joyeusement le Roi avec un soupçon de fierté, cela faisait tellement longtemps qu'il attendait cela.
"Et qu'il est venu pour rencontrer le Maître de Guerre al'Theryn Phaelyn, j'ai ainsi pris quelques disposition en ordonnant, à votre nom, l'obligation de séjour du Maitre de Guerre Phaelyn pour 10 jours à comter de celui ci." reprit l'Aes Sedai froidement.
L'ombre d'un sourire s'esquissa sur ses traits lorsqu'elle remarqua le changement d'expression du Roi, qui avait désormais une mine décomposée et où régnait une expression haineuse et malsaine. Voyant que le Roi s'appretait une nouvelle fois à se lancer dans un récital contre le Maître de Guerre de l'Andor, récital ou plutot série infinnissable d'injures incommodes dans la bouche de quelqu'un d'aussi important, Elayme reprit la parole et annonça haut et fort:
"Faites entrer le Maître des Armes, messager de la Tour Blanche, al'Loke Joshua!" Puis après cette tirade l'Aes Sedai sortit de la pièce par l'une des protes adjacentes. A peine était elle partie que les portes centrales s'ouvrirent et de là entra un jeune homme à la coiffure rebelle, une épée marqué du héron attaché dans le dos, qui après un bref regard dans la salle où il se trouvait, posa un genou à terre, mis sa main droite sur le pommeau de son épée laissant bien visible un écusson, sur lequel on pouvait apercevoir trois Renards et proclama:
"Je me nomme Joshua al'Loke, Lige du Trône d'Amyrlin, proclamé Maitre des Armes. Je requiert en ce lieu une rencontre avec le Maitre de Guerre Phaelyn comme cala m'a été demandé."
Puis l'homme se releva et attendit patiemment une réponse à sa question. Alkiesh toujours très échauffé par la déception qu'il venait de subir répondit d'un ton tranchant comme l'acier:
"Ah oui et pourquoi cela? Pourquoi un haut représentant de la Tour Blanche s'interresserait à Phaelyn ce pitoyable soldat qui ne sait que trancher dans le vide, alors que moi j'assure des fonctions que son esprit simpliste ne pourrait même pas comprendre hein? Qui est donc le Roi d'Andor? Lui ou moi, Alkiesh Sunchan!"
Alkiesh avait craché son discours d'un ton glacial et venineux et s'était même à demi levé de son siège, reprenant son souffle il se rassit et annonça:
"Je ne vous permet pas de voir cette mascotte pour le moment, reposez vous et nous verrons plus tard."
Voir le profil de l'utilisateur http://lapointedetoman.forum-actif.eu
Joshua
Maître des Armes
Maître des Armes

MessageSujet: Re: La Salle du Trône   Ven 28 Nov - 20:05

"Ah oui et pourquoi cela? Pourquoi un haut représentant de la Tour Blanche s'intéresserait à Phaelyn ce pitoyable soldat qui ne sait que trancher dans le vide, alors que moi j'assure des fonctions que son esprit simpliste ne pourrait même pas comprendre hein? Qui est donc le Roi d'Andor? Lui ou moi, Alkiesh Sunchan!"

Alkiesh semblait en colère alors qu’il déclamait cette tirade, il s’en était presque levé, Joshua et son œil expert l’avait remarqué, il fut troublé par ce que le roi venait de lui répondre, dans ces parole il comprenait que cet homme, ce Roi était profondément jaloux, et qu’il continuerait ainsi pendant le reste de sa vie, cela semblait inscrit dans sa personnalité, enfin il termina:

"Je ne vous permets pas de voir cette mascotte pour le moment, reposez vous et nous verrons plus tard."

Joshua ne pouvait se permettre une tel perte de temps, et essaya de calmé la fureur de se souverain, en lui administrant de doux compliment et en dévalorisant celui qu’il était venu voir :

Grand seigneur je m’excuse si je vous ai blessé mais sachez que je ne viens pour moi mais pour l’Amyrlin, aussi je le pense je suis à blâmer autant qu’elle, j’aurais du lui tenir tête et demandé à rencontrer un être aussi remarquable que vous, qui m’aurez et l’aurez sans aucun doute mieux renseigné que ce vieillard de guerrier.

A ce qualificatif le visage d’Alkish semblât se rasséréner et un léger sourire semblait être apparu sur ce visage, cet homme était beaucoup trop manipulable, il n’avait en réalité aucune place sur trône, il devrait faire par de cet découvert à Renna. Joshua continua :

Puissant Seigneur je suis heureux d’être en votre compagnie et je me ferais un plaisir de discuté plus longuement avec vous, mais si ma présence ne vous scie guère je m’en vais de se pas dans une auberge, je repasserai alors demain, ou la peut être nous pourrons nous entretenir plus largement. Sachez que l’Amyrlin veut que je rencontre votre seigneur de guerre, il me faudra donc le faire, bien que cela sera fait à contre cœur autant pour vous que pour moi.

Sur ces mot Joshua tourna le dos, et avança d’un pas vers la sortie, il avait dans l’espoir que le roi le retienne, afin de discuté plus longuement, ou au moins à dormir, alors il réussirait peut être à rencontrer Phaelyn. Il fallait que ce qu’il vienne de dire face effet au plus vite, car la vitesse était la seule chance qu’ils avaient afin de contrer le plus longtemps possible le ténébreux, toutefois la précipitation était dangereuse. Joshua c’était gardé d’avoir un visage calme et impassible pendant tous l’entretien, mais il répugnait à insulter ainsi quelqu'un de grand et un ami. Ils aimaient se taquiné mais cela en resté là. Joshua parcouru les deux pas qui le séparait de la porte et se retourna. Il fit un bref mais profond salut et se retourna, la poignée entre les mains et…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Salle du Trône   

La Salle du Trône
Page 1 sur 1